CONFERENCE DU 8 AVRIL 1998 1ère PARTIE

Conférence du 8 avril 1998 à Olonne sur Mer

PÂQUES

Donc aujourd'hui, précisément on arrive à la conjoncture Pascale, les énergies de la vibration de la pleine Lune vont être des énergies de Balance.
Qui dit balance dit peut-être ce qui se passe dans le monde, le plus et le moins, et les événement qui s'y rattachent.
Mais que ce soit le niveau Pascal, celui de Noël, celui d'un autre moment, toutes les réunions sont faites pour converger avec la Divinité et le Sacré, pour s'unir dans une Liaison totale avec ce qui est, la véritable Vie, et également pour former une brèche ; non pas une brèche qui éclabousse, mais une brèche qui perce, et qui perce au-delà de ce qui est aujourd'hui sur la Terre, la couverture nuageuse que les hommes ont entrepris depuis plusieurs milliers d'années.
Alors si vous participez tous avec votre coeur, à la brèche de Lumière qui va pousser, eh bien ce sera autant de fait, pour arriver à travailler pour l'humanité, pour qu'elle prenne conscience profondément de la valeur de la Vie.
C'est en résumé en particulier, la grande atmosphère de chaque réunion.
C'est donc l'Union entre l'homme de la Terre et l'Homme Céleste qui dirige la Terre. En termes plus simples, c'est l'Union entre la Terre et le Ciel, et les hommes sont dans l'intermédiaire, ils peuvent monter ou descendre, c'est peut-être plus clair en langage.

L'UNION entre la Divinité et l'humanité, s'installe à l'intérieur de chacun.
Ne cherchez pas ailleurs ce qui est en vous.
L'homme a la maîtrise complète de sa vie.
Il a de tout Temps la liberté absolue, d'agir à sa guise.
Il peut donc évoluer, ou descendre son taux vibratoire.
Il a reçu toutes les possibilités.
Il est créé à l'Image du Créateur.
C'est dans ce sens qu'il faut bien comprendre la Vie.
Il a en lui tout le potentiel du Vivant, il en fait à sa liberté propre.
Son nombre d'expérience au niveau de la Terre, sera ce que son vécu lui apporte en particulier.
Son degré de bien-être intérieur, sera ce que lui-même a fait.
Chacun est responsable de ses actes, règle ses dettes, et peut ainsi parvenir au Retour à la Source, entièrement libéré des aspects de la matière, et surtout des deux fléaux le plus lourd : l'orgueil et le pouvoir.
Lorsque libéré de ces deux fardeaux, il reste les aléas, c'est déjà beaucoup plus facile.
A l'époque actuelle, où l'intelligence de l'homme développée depuis de nombreuses expériences, a réussi dans bien des domaines, dans celui de la recherche, de la technique, dans toutes les cultures.
Il a simplement oublié l'existence en lui du Principal, de la Vie, du Plan Divin.
Et dans cet oubli, il s'est largement conforté dans tous les aspects matières, agréables à la vie, au vécu, au plaisir, à ce que l'on voit de plus en plus dans les actualités quotidiennes.
Mais cela est un passage, simplement un passage.
Et ce passage, il va falloir aller au-delà, le laisser pour ce qu'il est, le transformer dans le vécu.
Nombreux sont ceux qui pensent : \"S'il y a un dieu, pourquoi laisse t'il faire ?
Il a tout pouvoir ! Il peut tout annuler, rendre la vie facile ! Il peut arrêter la guerre, la violence !
Alors pourquoi le mal ? Pourquoi le bien ? \"
Profondément, la notion du bien et du mal, est une notion créatrice, qui ne peut être révélée qu'à ceux qui ont terminé leur parcours.
Cependant pour le comprendre, l'image principale est créée par l'humanité elle-même au cours des millénaires.
Et le mal est dans le monde le ravage le plus intensif, c'est comme un cancer : une cellule déraille, ne donne plus d'information, ou de mauvaises informations, et tout l'appareil humain se détruit petit à petit.
Eh bien pour l'humanité c'est identique.
Il y a eu des brèches qui ont laissé passer le mal dans le monde.
Et les brèches, c'est une cellule de l'humanité qui s'est comporté d'une façon différente, à apporter des informations, tendancieuses et venimeuses, et progressivement fait valoir le pouvoir à la place du Divin.
Et aujourd'hui les compétitions de toutes sortes, dès la maternelle, sont en place ; le cerveau est structuré d'une façon matière et oubli profondément la valeur Divine.
Aujourd'hui quelqu'un d'attentif aux événements du monde, à ceux de la nature, percevra aisément cette notion de futilité du monde vécu, et la valeur profonde et créatrice de la véritable Nature, qui nous porte encore, malgré les brèches de plus en plus nombreuses dans son propre corps.
La valeur de Pâques est une notion de Résurrection, et ce n'est pas la résurrection de la chair en tant que chair et os, mais la Résurrection totale de la Réanimation de l'Etre Intérieur.
Elle est le symbole du Renouveau, de la Vie, et tous les ans ce symbole revient, c'est un rappel constant.
Peu écoute, nombreux suivent tout ce qui est la chronologie des religions.
Mais ce n'est pas suivre la chronologie et les actes, c'est déménager dans son coeur et dans son Etre, la poussière accumulée, et faire pénétrer à la place, la notion Divine de la Vie, la notion plus Sacrée de l'existence pleine et entière qui attend chacun.
Et lorsque vous réaliserez cette grande Notion, cette Valeur Sacrée qui entre toutes, vaut la peine de se battre et de se vivre, alors vous regarderez, avec des yeux pleins de compassion, ceux qui encore à nouveau, vivent dans la déchéance de la matière, dans l'aspect grossier de la vie, alors que la Finesse de l'Esprit en chacun, n'attend que le bon vouloir de tous, pour unir les hommes dans une nouvelle race, qui pourra dans cette Union, se rapprocher du Retour Sacré, et amener progressivement ceux qui traînent, à comprendre, à percevoir, et à agir.

À SUIVRE..............

< Retour