CONFERENCE DU 5 MARS 2003 2ème PARTIE

Réflexion : Vous nous aviez dit il y a quelques mois « la France a un rôle à jouer », on est en plein dedans…

Danielle :
Absolument. La France joue son rôle je pense. Il n'est pas terminé.

Question : On construit la paix intérieurement, mais les manifestations pour la paix ce n'est pas négatif ?

Danielle :
Non pas du tout, au contraire c'est très bien.
Intérieurement on construit ce qui va se mettre extérieurement en place.
Mais il faut qu'une force intérieure puisse propulser les actions et les actes de ceux qui ont envie d'aller le manifester dehors.
Tout le monde n'est pas au même niveau et c'est très bien. Il faut des actes extérieurs pour montrer que…… Nous sommes dans une société bien concrètement Terre.

Réflexion : On doit combattre le sentiment d'impuissance en travaillant malgré tout.

Danielle :
Il ne faut pas penser à une finalité destructrice, il faut penser toujours à construire pour la paix. Il y aura toujours des embûches, il y aura toujours des brèches quelque part, mais un jour cela s'arrêtera. Et aujourd'hui les manifestations pour la paix c'est tous les pays du Monde qui se rassemblent. C'est peut-être une première d'ailleurs dans l'histoire de l'humanité.

Il est difficile de travailler tous les jours pour la paix ?..... Cela vous pose un problème quelque part de temps, d'actes ?....

Réflexion : Par la pensée…

Danielle :
Oui.
…Ce n'est pas forcément un contact qui compte, c'est l'UNITE de la pensée de chacun.
Il est évident qu'aujourd'hui nous sommes tous concernés par ce qui se passe. Si les médias sont rapides à l'information, l'information est dans les deux sens et dans tous les sens. Mais les bombes vont vite aussi dans tous les sens.
Chaque être humain est concerné bien au-delà de ce qu'il peut penser, car la VIE appartient à tous, et la détruire est un acte qui n'a pas de sens.
………Et puisque l'euthanasie n'est pas permis légalement pour une maladie pourquoi permettre quelque chose de plus vaste en quelques secondes.

Il est vrai que chacun sera présent où que cela se passe.
Il y en a déjà eu trop, beaucoup trop de conflits……….
Et à chaque fois la note est dure car elle réenclenche au niveau des pays et des hommes un peu plus de souffrance et un peu plus de karma.
Aussi il ne faut pas trop penser au présent mais au FUTUR et à L'AVENIR……..
Aux autres générations qui vont naître en ce monde, à l'héritage qui leur sera laissé et aux forces peut-être difficiles qu'il faudra travailler, maîtriser et amener à la Paix.
Et ce travail de Paix est bien souvent épineux dans les familles, dans l'entourage, il ne faut pas aller bien loin.
Alors en allant pas très loin déjà le travail est au quotidien.
Et la Lumière Violine vous Répond, c'est Celle du Plan Karmique.

Aujourd'hui l'on demande plus aux disciples, on demande un effort plus important, un effort dans le COEUR et dans la CONSCIENCE, un effort pour sortir de son moi pour aller vers l'autre, afin que l'effet de masse destructrice qui peut s'abattre, s'effrite, et que la conciliation puisse envisager un délai.
Tout ce qui est papier, parole sur la TERRE sont des délais.
Il n'y a que la construction forte dans la conscience des hommes qui va demeurer dans la force de la PAIX et l'implantation de sa VIBRATION dans les racines profondes de la TERRE.
C'est comme cela qu'il faut la vivre et y travailler tous les jours, à chaque instant.
Et l'éloquence de la LUMIERE est bien plus forte que la PAROLE.

La salle Forme un Bloc, il n'y a aucun intervalle dans le bloc, tout le monde est bien collé
et c'est très beau.

…Si le cœur parle sans arrêt sur le chemin c'est le bon sens.
Si c'est la tête attention : le piège.
Avec le cœur il n'y a pas de risque. Donc pour la PAIX pas de tête que du Cœur.

Question : Là où l'église catholique depuis longtemps ne fait pas son travail est-ce que le baptême reste une valeur qui risque d'être maintenu ?

Danielle :
Je dirais que ce n'est pas parce que ceux qui ont mis en place la religion ne font pas leur travail comme vous dites que le symbole n'existe pas.
Là est un vaste problème qui régit le monde. C'est vrai que tout va un peu à volo en ce moment.

Réponse par message :

« Depuis l'Origine l'homme a eu besoin de prendre un support pour comprendre, s'appuyer sur un rite pour exister.

Il a cherché tout ce qui pouvait le rapprocher des Dieux, du Ciel, se sentant par moment abandonné dans l'Océan de la Vie.

Il a conçu qu'il fallait se purifier pour s'approcher des Dieux, qu'il fallait offrir pour demander secours, qu'il fallait prier pour obtenir la Vie.

À partir de ces bases se sont établis différents rites dans tous les pays du MONDE.

Certains pays plus anciens se sont orientés vers une Sagesse, vers la Conscience,
vers des symboles profonds tenant compte de la vie de l'Esprit plus que de la vie du corps.

Au fur et à mesure certains rites un peu violents dans différents pays du MONDE, rites du feu, de la vie se sont vus remplacés par des purifications plus simples comme celle de l'eau.

L'eau, le courant laveur, nettoyeur, à la source intarissable qui s'écoule le long de la TERRE, s'achemine, se transmet, se transforme et se renforce au gré des courants, symbole même de la vie de l'être humain, symbole du corps physique de l'homme.

C'est à partir de cette notion de PURETE que toutes les religions se sont mises à des rites plus ou moins profonds, plus ou moins instinctifs, chacun partant du même principe créateur, rejoignant toujours l'UNITE DANS LES TROIS ont fondé chacun au fur et à mesure ce que vous connaissez sur Terre aujourd'hui.

La venue de certains INITIES, de certains GRANDS MAITRES a été indispensable pour orienter dans un sens plus défini certains points dans différents aspects religieux de la planète.

Ensuite ce sont les hommes qui ont orienté.

Aussi aujourd'hui le SYMBOLE reste ce qu'il est dans sa purification, dans sa force.

Et c'est de la façon dont cela est ordonné dans la pensée et la force de celui qui l'émet que la notion purificatrice est transmise, quel que soit l'âge, le pays, la religion.

C'est un rite et il faut le prendre comme tel.

Mais chacun a en lui le rite de la vie, le pouvoir de la vérité, et le symbole de tous les Dieux rassemblés dans la CREATION, DANS L'ARBRE DE LA VIE
car chaque homme est un ARBRE en Lui-même. »


Suite sous dizaine……..

< Retour