INTESTINS

1990

C’est en témoin que je relate la guérison de ma mère. qui. sans les soins constants de Danielle ne serait plus de ce monde aujourd’hui.

Maman. âgée de 75 ans. fait une chute dans son jardin.
Important choc interne au niveau du ventre. Hospitalisée le soir même. elle est déjà prise en charge par Danielle. Elle ne sera opérée que 3 semaines plus tard : diagnostic : « Masse opaque dans le bas ventre » est décelée au scanner. Finalement. cette masse était le résultat d’une perforation intestinale avec en conséquences :
- l’ablation d’une partie du gros intestin. de l’intestin grêle et
- 6 heures d’intervention chirurgicale.

Danielle par soin téléphonique a remis les énergies en route dès le retour de la salle de réanimation.
Commentaire réconfortant du chirurgien : « Heureusement que votre maman est une personne saine. on ne revient pas souvent d’une telle opération ».

Ensuite. il s’est formé un premier abcès. à l’hôpital. que Danielle a fait mûrir avant l’intervention du chirurgien… puis d’autres abcès de retour à la maison… puis une fistule.

Danielle a pu renforcer la paroi de l’intestin dont la suture avait craqué. Petit à petit le champ opératoire s’est assainit.

Une infection locale due à un fil non résorbé. retenu par des adhérences au péritoine. ainsi qu’une poche de pus datant de l’opération et un kyste ennuyaient maman et provoquaient de la température.
Danielle a permis que la petite cicatrice se couvre régulièrement afin d’éviter une infection beaucoup plus grave.

Enfin 8 mois après l’opération. maman se porte bien. elle reprend ses forces.
Le seul petit détail qui subsiste encore : une éventration. que Danielle soigne. bien entendu. et arrivera à résorber un jour prochain.

MERCI DANIELLE. à VOUS. à CEUX QUI VOUS AIDENT. pour votre gentillesse. votre dévouement et votre amour désintéressé.

T.H
85 Vendée

< Retour