CANCER

Le 6 juin 1998

Il y a un mois, j’ai appris que j’avais une tumeur au cerveau, et qu’il fallait l’intervention chirurgicale. Danielle m’assura que tout se passerait bien ; c’était réconfortant !.. !.. !
Je ne pouvais plus parler, ni écrire. Le chirurgien m’avait dit que la parole et les gestes reviendraient dans le temps, mais qu’il y aurait probablement de la rééducation.
Je suis donc rentrée à 15h30 au C.H.U, aussitôt j’ai appelé Danielle qui m’a donné un soin, j’étais quand même anxieuse ; je l’ai rappelée à 19h et à 21h. À partir de ce moment-là
j’ai senti que je n’étais pas seule, les vibrations étaient très fortes, et je me suis endormie.
Le lendemain j’ai été réveillée par une infirmière qui m’a demandé comment s’était passée la nuit ? Je lui ai répondue : « J’ai dormi comme un loir !», je me demande encore si elle m’a crue !
L’opération était prévue pour 1h. Après avoir pris la douche obligatoire, je me suis recouchée. J’ai souvenir que deux infirmières sont passées pour m’apporter un peu de réconfort. Je n’en avais pas besoin, elles sont restées « coi » de me voir aussi détendue, je ne pensais qu’à dormir et ne désirais pas être dérangée. C’était merveilleux et je ne trouve pas de mots pour décrire le ressenti. J’ai été réveillée par l’infirmier pour m’emmener au bloc opératoire, j’étais toujours aussi détendue, sans aucune appréhension. L’opération s’est très bien passée.
Le soir même j’ai pu parler à mon mari, quant à l’écriture, deux jours après je retrouvais toutes mes facultés.
Ma sortie du C.H.U était prévue 8 à 10 jours après l’intervention.
Au bout de 6 jours, j’étais de retour à la maison, et on m’avait même décousue !...

Danielle, comment vous remercier pour tout ce que vous nous donnez ?

A.B
44 Saint Herblain


Le 15.12.1998

Ce mois de décembre nous rapproche avec une pensée particulière pour votre anniversaire
et en quelque sorte un peu le mien. Hé oui il y a un an que nous communiquons pratiquement chaque jour. Et aujourd’hui je revis sereine et pleine d’espérance.
Pour moi tout est beau, tout est merveilleux et c’est à vous que je le dois.

J’ai eu la confirmation hier par le Docteur Dupont qui m’a dit être « Epoustouflé » et a reconnu en vous vos qualités d’Etre de Lumière.

Je suis tellement heureuse que je tenais à vous faire partager ma joie.
Le travail n’est pas terminé mais j’ai confiance.

Merci pour tout et Bon Anniversaire.

N.C
73 Chambéry


Les Sables d’Olonne le 15.05.2000

Chère Madame FLOCH,

Par la présente je tiens à vous témoigner toute ma reconnaissance pour les bienfaits de votre thérapie depuis 3 ans, soit à Olonne ou à Reims par téléphone.

Vous arrivez toujours à me remettre en forme, pourtant je ne suis pas facile à soigner, cœur très malade, les reins, le foie et remplie d’arthrose.

J’ai été opéré quatre fois de deux cancers aux seins, et n’étant plus assez immunisée, j’ai souvent d’autres petits ennuis, que vous faites disparaître après quelques séances dans la journée et…le lendemain je remarche, bien sûr il y en a qui reviennent, mais vous en venez à bout à chaque fois.

J’en ai parlé au cancérologue lequel m’a dit de continuer avec vous. Vous m’avez rendue plus calme, je dors sans cachets et prend beaucoup moins de médicaments, certains me faisant plus de mal que de bien.

Que Dieu vous garde encore longtemps afin de soulager nos douleurs et nous apporter la joie de vivre.

B.H
85 Les Sables d’Olonne

< Retour