YEUX

Le 26.03.1993

Si je fais ce témoignage seulement aujourd’hui, 2 ans après cette Intervention, c’est qu’il vient de se passer une chose surprenante et merveilleuse : Une Intervention vient d’être faite sur les yeux de mon mari par mon intermédiaire.

Je me trouve chez Danielle le 1er février 93 pour moi, mais je lui parle de mon mari : il a reçu du gaz lacrymogène à forte pression dans les yeux. Il y a infection, brûlures et le canal lacrymal côté droit touché. Avant cette agression l’œil gauche avait de sérieux problèmes (forte tension avec risque glaucome).

La décision de Danielle est rapide. « Nous allons intervenir sur vous pour le soigner ».

Mon mari se trouve dans son lit, il dort. Je me retrouve donc comme en décembre 90. Je suis bien, à nouveau détendue et légère et après un certain temps, je sens le travail qui commence.
D’abord l’œil droit avec un picotement qui s’amplifie pour former une douleur « supportable ». , ensuite comme une série de piqûres et brusquement l’œil se remplit de larmes. Ce processus a lieu plusieurs fois et le calme revient. Alors que le travail sur l’oeil droit n’est pas achevé, le soin de l’œil gauche commence ; ce fut tout autre chose. Un mal de tête en profondeur s’installe et je ressens la douleur au niveau musculaire avec tiraillement.
Il est très difficile d’analyser et de faire comprendre le ressenti de tout ce travail (sauf pour Danielle). Le lendemain il y a persistance de ce mal de tête en profondeur et par intermittence picotement ressenti ½ heure à 1 heure plus tard chez mon mari.
4 jours après l’Intervention les douleurs sont terminées, seul reste une sensibilité à la luminosité.
- Visite chez l’ophtalmo le 1er février avant l’Intervention : très forte inquiétude.
- Visite chez l’ophtalmo le 5 février : il est agréablement surpris de l’amélioration faite en un temps si court : d’une vision de 0/10 passe à 4/10.
- Visite chez l’ophtalmo le 16 mars : il fait une constatation qui le laisse perplexe et dont il ne peut donner une explication.
1ère récupération rapide de la vision 8/10.
2ème observe dans les yeux des cicatrices comme si il y avait eu une intervention au laser.

Une chose est certaine, une meilleure vision, une baisse de tension depuis l’Intervention et je pense que cette amélioration va encore se poursuivre.

Mon mari et moi-même remercions très sincèrement Danielle et nous lui témoignons toute notre gratitude.

Mme M.G
44 Nantes


10.02.1994

Chère Madame Floch,

Je viens vous remercier de la Qualité de vos Soins – Vraiment si je vous avais connue plutôt, j’aurais certainement évité 2 opérations…

Merci pour mon œil dont vous avez stoppé le glaucome.

Merci pour mon foie qui désormais me laisse tranquille.

Et surtout un grand Merci pour les Soins par téléphone, c’est merveilleux d’être soulagée sur le champ, de voir l’angoisse nous quitter, et tout ça, grâce à votre énorme gentillesse et disponibilité à l’égard de tous.

Veuillez accepter toute ma reconnaissance et mon meilleur souvenir.

Mme A.B
44 Nantes


Le 10.09.2002

Danielle,

Veuillez trouver ci-joint un chèque de 32 € en règlement du forfait pour les soins que vous m’avez prodigués pour mon œil.

Chaque fois que j’ai affaire avec vous, je ne peux m’empêcher d’être émerveillée par votre efficacité et votre gentillesse aussi.

Encore merci infiniment.

Amitiés.

M-A.T
25 Besançon

< Retour