Actualités

Réflexions sur l'émission "Grand Ecran" du 16 mars 2014 : Première Dame : le job impossible ?

Un réflexion autour du thème des femmes de présidents, après l'émission de Grand Ecran sur LCP...

Je viens d'écouter Grand Ecran sur LCP, nous sommes Dimanche 16 Mars 2014 :
« Femmes de Présidents »

Un moment agréable et bien structuré dans le débat.
Un exposé des situations des femmes de Présidents dites « première dame ».

Une manière un peu simpliste car en fait la première dame a quelques milliers d'années.

Le rôle de la femme de Président n'est-il pas de continuer à assumer le chemin qui se présente avec les difficultés de la situation mais aussi les joies des rencontres et moments inédits qu'elle va vivre ? La femme, l'épouse, la conseillère, la consolatrice et l'éducatrice dans toutes les familles.

Lorsque la situation de son époux évolue, elle consent tacitement de poursuivre la vie de couple et assume les aléas de la situation.

Pourquoi décider de mettre un titre et statut ?

La femme perçoit les situations différemment de l'homme et, à ce sens, a sa place dans l'accompagnement de certaines obligations liées à la situation de son époux « Président ».

J'ai suivi avec attention les réponses de chacune des dames des présidents qui ont su rester dans l'ombre, actives dans la création de leurs propres désirs d'aides surtout humanitaires ou sociales. Représentantes de la France avec conscience de transmettre une notion de savoir faire dans certains domaines (mode, culture du savoir vivre, etc.) avec le sourire reflet de leur richesse intérieure.

La femme a un statut de « richesse » dans ce qu'elle est, dans sa fonction créatrice de mère. Par sa présence elle apaise et assure un équilibre.

DANIELLE FLOCH

 

Voici l'émission Grand Ecran du 9 Mars, disponible ici

 

Ajouter un commentaire