Actualités

Lettre partage / Témoignage

Madame FLOCH, ou Danielle si vous le permettez...en ce jour 1 de l'an 2017, mes pensées voyagent dans votre direction.

Ce matin, j'éprouve le besoin de mettre des mots sur notre rencontre. Et il va de soi que   je ne peux commencer cette lettre, sans remercier Pascal de m'avoir déposé sur votre chemin. Je dis "déposé", car je ne sais si j'y serais venu de mon propre chef. Ayant été, et étant devenu trop "carré", voir trop rigide par le biais de mon travail, je peux douter, qu'en ce mois de Septembre 2015, j'eu accepter, seul, de m'ouvrir l'Esprit à ce point.

Cette Hernie Discale, qui a décidé de faire un bout de chemin en ma compagnie durant cette première semaine de Juillet 2015, a été un magnifique cadeau : mes prises de conscience se sont enchaînées. J'ai déjà commencé par apprendre à écouter mon corps après avoir fait 10 km de marche en Août 2015, au fond d'un lac asséché du centre Bretagne accompagné durant cette journée, par 7 ou 8 anti-douleurs !!!! Bétise...

Puis en Septembre de cette même année, je me suis rendu dans un quartier de Nantes, pas plus attrayant que cela...et pourtant, à ce moment - là je ne savais pas encore, que j'allais y revenir durant 6 mois, avec Grand Plaisir et Grande Curiosité.

A cette période, pour être très explicite, je ne pouvais marcher 50 mètres sans de grandes souffrances, je ne pouvais rester debout, je ne pouvais bien sûr conduire, et j'avais même du mal à monter dans mon véhicule, en tant que passager...alors que c'était un 4x4 !!!! A ce moment -  là, j'avais deux solutions : souffrir, et pas qu'en silence (au détriment du sommeil), ou prendre les anti-douleurs qui me faisaient perdre la concentration et toutes facultés quelque peu "intellectuelles".

Danielle, je n'oublierai jamais cette première séance, ou j'ai découvert que je pouvais rester allongé durant 7 heures de suite sans casi-bouger

Puis, j'ai eu deux séances ou j'ai "voyagé" nous dirons, étrangement...Je ne vais pas rentrer dans les détails, car l'essentiel est que, vos "fameux petits bonhommes" m'ont toujours rendu mes jambes à la fin des séances et que vous m'avez permis d'accepter autre chose que la Médecine Traditionnelle.

Votre thérapie allait en l'encontre de mes croyances, de mes peurs, de mes réticences, de mon vécu, de mon éducation...Cependant, je me suis offert, l'autorisation, d'ouvrir mon Esprit et d'entrebâiller la Porte de la Curiosité ! 

Aujourd'hui, je ressens le besoin de poser ces quelques lignes sur papier, afin de faire partager mon expérience et de vous dire...MERCI !

Aujourd'hui, non seulement je marche, mais je recours, je reconduis et j'ai enfin pu faire aboutir mon projet de création d'entreprise, dans le Développement Personnel, mis entre parenthèses, le temps de faire votre connaissance grâce à cette Hernie Discale.

Il y a des rencontres qui vous chamboulent, vous êtes une de celle-ci, DANIELLE !

Jean-Michel

 

DANIELLE FLOCH

1er JANVIER 2017

 

Voir les commentaires (1) Ajouter un commentaire