ANGOISSES

Ce qui suit, est le témoignage d'une expérience de réminiscence de vies antérieures vécues par Eglantine qui a tout juste 9 ans. Témoignage énoncé par ses parents et sa sœur.

26 Mars 2003 Il est 20h30, dans son lit, Eglantine décide de réviser un résumé sur la révolution française. Elle s'énerve, elle a du mal à mémoriser. Je lui dis de laisser, que cela ira mieux demain. Subitement, elle se met à pleurer, puis s'en suit des convulsions et une difficulté respiratoire. Elle se plaint de maux de tête et ne sent plus ses mains. Nous essayons de la calmer, mais en vain. Pris de panique, nous faisons appel aux pompiers et médecin qui l'hospitalise pour examens complémentaires (bilan sanguin, encéphalogramme, électrocardiogramme, IRM) qui se révèleront tout à fait normaux. Diagnostic: symptômes faisant allusion à une crise de tétanie.

2 Avril 2003 Je suis en vacances, je profite d'un après-midi de calme pour m'allonger près d'Eglantine sur son lit. Elle s'endort rapidement. Soudain, dans son sommeil, elle est prise d'une grande panique. Tout en dormant, elle agite devant elle ses bras, comme pour repousser quelque chose. Je la regarde, surprise. Elle se réveille. Je la questionne. Elle voit des êtres autour d'elle. La frayeur est dans son regard. Tout son être est pris d'une très grande panique que je n'avais jamais vue en elle. Elle saute du lit, se sauve, se cache, se jette à terre en se recroquevillant sur elle-même. Je lui demande ce qu'elle voit. D'un air terrifié, elle me dit qu'elle voit des personnages qui la poursuivent. Ils sont là, près d'elle, ils veulent la tuer.
Elle est comme prise de folie.
Sans hésitation j'appelle Danielle qui me dit qu'Eglantine est en train de revivre des réminiscences de vie antérieure. Très clairement, elle m'explique que se sont de très grosses angoisses accumulées au cour de ses vies précédentes et qu'elle va devoir les extérioriser et ainsi faire un gros ménage intérieur afin de se dégager de tout ce qui a pu l'entraver au fil de ses vies, pour ensuite se sentir mieux à l'intérieur de tout son être.
S'en suit dans les trois mois qui suivent, différentes phases d'expulsions, souvent très douloureuses pour Eglantine. Nous sommes également, tous trois, témoins visuels de scènes de projections dans plusieurs de ses vies antérieures, semble t'il à différentes époques allant de la préhistoire, en passant par le règne animal puis plus près de nous, au temps de la révolution en Espagne et des guerres de Vendée… Nous étions tout simplement \"spectateurs\" de son vécu. Dans certaines phases la parole était absente ainsi que l’ouïe… Eglantine écrivait et dessinait les lieux et les personnages.

DANIELLE,
Les mots ne seront jamais assez forts pour vous exprimer nos plus vifs remerciements, pour avoir été présente près de nous par liaisons téléphoniques, à chaque fois que nous en avions besoin et apporter ainsi à Eglantine tout L'AMOUR, toute LA FORCE,
toute LA LUMIERE que vous pouviez lui donner afin de l'aider dans les épreuves les plus douloureuses.
Merci également de nous avoir aidés tous les trois par vos réponses à nos questions dans ces moments très forts et intenses qui nous paraissaient souvent au bord de la folie, à la limite de la compréhension humaine.
Merci de nous avoir donné LA FORCE pour la soutenir.
Nous sommes heureux, sur le parcours de nos vies d'avoir pu accompagner Eglantine dans cette grande épreuve de nettoyage intérieur.

M-A, P, M . S
Août 2003
85 Sainte Florence


Le 18.07.2000

Danielle,

Je voulais vous envoyer cette lettre pour vous remercier de l’aide que vous m’avez apportée.
En fait pendant ces deux années, où j’ai eu l’occasion de bénéficier de vos soins, cela m’a beaucoup aidé. Le fait de m’avoir permis d’ouvrir ces portes pour que la lumière divine circule librement dans mon corps cela apporte un bien-être inexplicable mais tellement beau.
C’est vrai que le travail qui s’effectue en nous, ou je devrais dire plut

< Retour