GENOUX

Le 3 mai 1996

À Danielle,
Et, à vous qui me lirez,

Voilà, je prends le temps pour vous raconter mon histoire. Et, je remonte de 5 ans dans le temps.
Je suis aujourd’hui âgé de 17 ans et quelques mois.

Je suis un fan de basket-ball.
Depuis ma plus tendre enfance, je me suis toujours amusé avec un ballon, et je rêve de devenir un joueur de haut niveau.

À 12 ans, je suis sélectionné en Equipe Région. Mais, voilà que j’ai mal à un genou, et que celui-ci est enflé. Sans tarder, je consulte notre médecin de famille, qui me donne un arrêt de sport de 3/4 semaines (pour ne pas me dire plus car j’en avais gros sur le cœur).
Il m’explique que j’avais de l’eau dans le genou et que ma rotule était déplacée. Il faut attendre que l’eau s’élimine pour que ma rotule reprenne sa place.

Non satisfait de ctte situation, je suis allé voir un docteur spécialiste dans la médecine du sport. Celui-ci confirme le diagnostic et me donne environ 6 mois d’arrêt.

Une personne de ST Fulgent, s’était fait soigner par Danielle FLOCH d’une hernie discale et était guérie. Nous nous sommes rencontrés et faisant confiance, je suis allé à OLONNE.

Danielle m’a fait un soin. Cela consistait à rester allonger sur un lit, et elle me passait les mains au-dessus du corps ; parfois, faisant claquer ses doigts. Elle me propose une intervention m’assurant la réussite.

L’intervention consiste à rester immobilisé quelques heures, et elle intervient comme le ferait un chirurgien. Il s’agit d’une véritable opération, mais sans hospitalisation et sans chirurgie apparente.

Je suis donc arrivé à 14 h. Je me suis allongé et elle fit ce qu’elle m’avait expliqué. La première heure, j’étais bien. Une sensation de chaleur, de bien-être. J’avais entièrement confiance. La deuxième heure, j’ai dû somnoler. Danielle venait me voir et continuait de contourner mon corps de ses mains, sans me toucher. Puis au cours de la 3ème heure, j’ai ressenti une très vive douleur au niveau de l’aine, ce qui n’avait rien à voir avec mon genou.

Je l’appelai car je ne comprenais rien à ce qui m’arrivait. J’avais vraiment mal. Elle me demanda si je m’étais fait une déchirure musculaire il y a quelques mois. Elle sentait un dénouement d’une boule de nerfs et autres à ce niveau. Et, après réflexion, c’est vrai qu’en vacances, deux ou trois mois auparavant, j’avais été bloqué 3 jours sans pouvoir trop marcher ayant eu mal à l’aine. Et, c’était passé comme cela était venu.

Elle m’a répondu que tout se remettait en place, et que dès que les douleurs auraient disparu, je serais en forme. Ce qui se réalisa ¼ d’heure plus tard.

Lorsque je suis descendu de la table, je me sentais autre. J’étais heureux, j’avais bien moins mal à mon genou. Et je me souviens d’avoir dit à ma mère qui m’accompagnait : « S’il y avait à proximité une fleuriste, je lui offrirai une rose, tellement je suis bien ».

Je suis retourné la voir4 semaines de suite pour des soins d’entretien, puis tous les 15 jours, et très vite j’ai espacé d’1 mois puis de 3 mois.

Je tiens à signaler, ce qui était le plus important pour moi, c’est que j’ai repris le basket 15 jours après l’intervention pour participer à ma sélection, et depuis, je joue toujours à mon sport favori.

Un an après, j’ai ressenti une petite douleur. Je suis tout de suite retourner la voir, et sortant de chez elle, j’étais bien.

Depuis, pratiquant le basket quotidiennement et à haut niveau puisque je joue en ESPOIR à PITCH CHOLET BASKET, et que je fais partie de l’EQUIPE DE FRANCE, je n’ai jamais ressenti de douleur à mon genou.

Je remercie de tout cœur la personne qui me l’a fait rencontrer.

J’ai une très grande confiance en Danielle, et je souhaite pour toute personne qui souffre de la rencontrer au moins une fois.

Une certaine paix, un certain soulagement s’opèrent dès la première rencontre.
Lui faire confiance lui apporte encore plus de réussite dans ses guérisons et surtout pour soi-même.

MERCI Danielle

A

< Retour