CHEMINEMENT EN SOI

6 novembre 1993

J’ai connu Danielle en avril 1989.
Je venais pourquoi ?
À vrai dire. avec le recul ce n’était pas pour un mal précis. Cela faisait des années que j’étais en attente. mais en attente de quoi ?
Suivie par différents médecins. homéopathe. acupuncteur. anthroposophe. la panoplie est longue….

Après un premier soin. je me suis déjà sentie comme apaisée ; toutes les questions en suspens dans ma tête. n’y étaient plus. non pas que je les avais formulées. mais les réponses étaient venues. inconsciemment. de l’intérieur.

Au fur et à mesure des rencontres. on s’aperçoit de la différence entre Danielle et un autre praticien. par la Chaleur et la Lumière qui se dégagent et l’entourent.

Quand elle vous regarde ou qu’elle parle. vous vous sentez bien. une paix intérieure s’offre à vous.

Parlons aussi des conférences. et des réunions qu’elle organise.
Même plongés dans la pénombre. une grande Lumière nous éclaire. nous éblouie.
nous aveugle presque. Et là. au fur et à mesure qu’elle s’adresse à nous. ce n’est plus elle.
son visage est transformé. ses yeux figés. la bouche seule bouge. pour laisser passer des paroles réconfortantes. apaisantes. venues d’ailleurs ;
Danielle servant de filtre. de canal. à une force. à un feu. qui nous réchauffe.

Mais je dirais aussi. que voir Danielle transfigurée. entourée de Lumière et d’entités. guides travaillant sans cesse pour le bien de l’humanité. c’est réconfortant. car on ne se sent plus seul.

Mais le plus émouvant c’est d’être transportée. lors des rencontres. dans un lieu. peu importe le nom et de se sentir bien dedans. comme dans un cocon d’où on ne voudrait plus sortir.

De ce lieu on revient serein. apaisé. avec plus de force pour affronter le travail quotidien.

Quelque chose aussi d’important. c’est le changement qui s’opère dans la façon de voir les choses. d’être. face aux épreuves de la vie quotidienne.

Les soins ont donné en plus. une façon de m’exprimer. de parler. qui était là déjà à l’état latent. par rapport à l’enseignement du Christ. je dirais le véritable enseignement. non pas par rapport à une religion. mais par rapport à la Foi. la Foi en la Vie. en l’Amour. le Pardon.
que rien n’arrive qui ne soit d’avance programmé.
Les épreuves étant là pour nous faire avancer sur le chemin de la Vie. n’étant pas une fatalité. ni le hasard.

Pour résumer. car il y aurait beaucoup de choses à dire encore par l’intermédiaire de Danielle. les soins nous permettent de nous ouvrir. à une conscience. appelons-là conscience christique. conscience d’Amour. pour nous amener vers la Sagesse. état du Bouddha. comme je vois Danielle lors des rencontres. car pour arriver à cet état là. Danielle a dû au fil de vies antérieures travailler énormément dans la matière.
Et en acceptant cette mission d’apporter. de nous apporter la Paix. l’Amour. la Tolérance et
le Pardon. elle a fait preuve envers l’humanité de beaucoup d’Amour et de Désintéressement. envers tout ce qui est terrestre.

A. L
44 Nantes

< Retour